Site informatif sur l'enveloppe A5

Tout sur l'enveloppe à bulles

enveloppe-a5-1.jpgenveloppe-a5-2.jpgenveloppe-a5-3.jpgenveloppe-a5-4.jpg

Enveloppe à bulles, dimensions et types d’enveloppes

Emballer, protéger et expédier des lettres ou des articles confidentiels ou publics, fragiles ou solides, bon marché ou très onéreux est possible depuis de nombreuses années grâce aux enveloppes et notamment l’enveloppe à bulles.

L’utilité de l’enveloppe

Conçues pour permettre l’expédition de lettres ou d’objets (d’un poids et d’un volume limités) d’une adresse à une autre d’un même quartier, d’une même ville, d’un même pays, d’un même continent ou du monde, les enveloppes se déclinent en de nombreux modèles pour de nombreux usages : la correspondance, la collection, la sécurité, la vente, la livraison, etc. L’enveloppe à bulles est une enveloppe rembourrée avec de la matière plastique formée de petites bulles d’air dont le but est de jouer le rôle de pare choc pour le contenu de l’enveloppe. Les enveloppes à bulles servent en effet à protéger des objets, quelle que soit leur valeur.

Utilisations des l’enveloppes à bulles

L’enveloppe à bulles, tout comme les autres enveloppes, peut avoir une forme rectangulaire (la forme la plus populaire) ou une forme carrée, dans des dimensions variées, similaires aux dimensions des enveloppes standards (B2, B3, B4, B5, B6). Même si on peut y mettre des lettres, les enveloppes à bulles sont surtout destinées à emballer, préserver et expédier des articles et objets confidentiels, précieux, commerciaux, etc.  Quasi similaire à un sac, l’enveloppe à bulles peut recevoir divers types d’objets tels que des disques durs d’ordinateurs, des ordinateurs portables, des coffrets de bijoux, des parfums, des CD et même des vêtements, en fonction de sa taille. L’enveloppe à bulles offre plusieurs avantages à ceux qui l’utilisent, qui sont entre autres, la sécurité optimale du bien expédié, le gain de temps, la discrétion assurée lors de l’expédition, car c’est une enveloppe un peu plus épaisse qu’une enveloppe standard qui rend difficile d’espionner le contenu. Lorsqu’on fait le choix d’acheter une enveloppe à la poste par exemple, il est possible de l’acheter déjà affranchie (pour une certaine limite de poids). En outre, elle s’adapte à différents types d’usage : privé, commercial, publicitaire, etc.

Les différents types d’enveloppes à bulles

Déclinée dans des dimensions, tailles et coloris variés, l’enveloppe à bulles est l’enveloppe la plus populaire dans les entreprises et chez les professionnels, car elle leur permet d’envoyer des objets publicitaires, des pièces de rechange, des marchandises commandées, des brochures publicitaires, des t-shirts publicitaires, etc. Selon le type d’objet à envoyer, on peut donc choisir une enveloppe de type A1 au type K10. Les matières dans lesquelles on conçoit les enveloppes à bulles modernes permettent ainsi aux professionnels par exemple, de faire leur publicité (l’enveloppe peut être personnalisée à leurs couleurs et avec leur logo par exemple). On trouve donc des enveloppes à bulles en papier kraft (les plus courantes), en papier recyclé, en papier de luxe (composé de fibres de velours par exemple), en différents types de papier ou en matière plastique, dans des coloris variés tels que les coloris dorés, argentés, bigarrés, avec strass ou d’autres objets de décoration. Pour acheter ce type d’enveloppe, il faudra se rendre dans une papeterie pour les modèles les plus design et originaux, mais pour les modèles standards, il sera possible de se rendre à la poste. Pour dix enveloppes à bulles de type A1 format 90 x 165 millimètres, par exemple, il faudra débourser 1,45 euro environ, pour dix enveloppes à bulles de type B2 de dimensions 110 x 215 millimètres, il faudra 1,75 euro et pour dix enveloppes à bulles de type K10, il faudra débourser 6,40 euros. L’enveloppe à bulles est en perpétuelle évolution comme la plupart des enveloppes. Ces enveloppes se déclinent à différents usages sans négliger leur but premier. Qu’elle soit déclinée dans ses coloris et matières standards ou dans des coloris et matières plus originaux, l’enveloppe à bulles reste une enveloppe dédiée à l’expédition sécurisée d’objets précieux, urgents, confidentiels ou importants.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions